X-phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Comics

Aller en bas 
+6
Jean Grey
Melle Burke
Cristall
Sefyu
cyclop
pyro666
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pyro666

pyro666


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 35
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/06/2006

Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics   Comics - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 19:28

En 100% il reprenne que les meilleurs histoires, donc c'est normal que sa suive pas toujours!!! Et puis il serait bien courageux s'ils éditaient tous les X-men! Le nombre de bouquin que sa ferait...
Revenir en haut Aller en bas
Marshall




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2006

Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics   Comics - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 7:35

Les X-men sont publié depuis les années 60, donc se dire que l'on va éessayer" de les lire tous ou de les trouver est missions impossible. Il faudrai etre tres tres riche et chanceux pour trouver deja toute les publiquation parue en france.

Pour lire les vieux X-men il y a les "integrales" de marvel regroupant toute les publiquation par année. Chaque volume etant dedié a une année precise. Compter environ entre 21 et 25 euros par volume.
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_b/402-6440827-2564931?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=X-Men+%3A+L%27int%E9grale&Go.x=10&Go.y=10

Ce sont pour la plupart les episodes parue dans Strange et qui sont tres chere et difficile a trouver aujourd'hui.

il est donc utopique de se dire qu'on va lire tout les X-men comme ça. Cela represente environ 40 ans de BD et donc plusieurs centaines de numeros.

Sinon il y a effectivement les "Ultimate X-men" qui est une serie recente voulu pour permettre au jeune public ( vous :) ) de decouvrir les X-men.
Mais Ultimate est un univers different de l'univer classique de Marvel, il faut plutot le voir comme un univer alternatif ou les personnages et leur histoire sont souvent assez differente des originaux.
en mensuel les 1er numeros sont difficilement trouvable maintenant ( et cher ) mais ils sont aussi parue en edition perstige plus facilement trouvable:

Ultimate est une tres bonne serie, mais bon....cela ne vaut pas la serie originale.
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_b/402-4362808-6460110?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=ultimate+x-men

Sinon "X-men The End" parue dans les series 100% n'est pas la fin "officiele" des X-men, plutot a classer dans les fin "eventuelle" LA serie des "The End" est a rapprocher des "What If" ( "Et si" en français ) qui sont des histoires a classer en dehors de la continuitée de l'univer Marvel
Revenir en haut Aller en bas
pyro666

pyro666


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 35
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/06/2006

Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics   Comics - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 15:10

Les X-men sont publié depuis 1963 plus précissement (aux U.S.A.). Par contre la qualité des intégrales est vraiment mauvaise (les dessins sont vraiment bof et il y a pas mal de trous blancs du à une réimpression fait à la va vite...). Sinon les Stranges et spécial strange je les trouve dans les marchés aux puces et vides greniers; t'en trouve pas mal dans des trucs comme ça! Mais X-men La Fin est pas tellement comparable aux What If je trouve!!! Les what if étaient des petites histoires pas franchement bonne. Avec La Fin on a quand même une belle saga... de Claremont en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Marshall




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2006

Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics   Comics - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 17:08

Ce que je voulais dire par une comparaison avec les "What If" c'est que par exemple les differente histoire "The End" n'ont pas de rapport ou de continuitée entre elles.
Par exemple "X-men The End" nous montre les Xmen ayant viellit et dans "Hulk The End" ils sont tous mort ( ainsi que toute la population mondiale d'ailleur :p )

Sinon oui, c'est une saga sympa ( mais un peu brouillon sur la fin) et puis bon...Claremont... ok ok il y a 15 ans, mais aujourd'hui.......


Sinon les strange oui tu peut en trouver quelque uns par ci par la, mais pour ce qui est de se faire la collect.....
Revenir en haut Aller en bas
pyro666

pyro666


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 35
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/06/2006

Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics   Comics - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 18:42

C'est peut être que la fin de Hulk vient après celle des X-men lol, non je déconne! D'ailleurs ils ont bien fait "Punisher the End" aussi? Mais sinon moi j'ai bien aimé la fin de x-men c'est peut être un peu compliquer à certains moment, et, il y a beaucoup d'amalgames... mais Claremont me plait toujours et je trouve sa bien que ce soit lui qui signe la fin car il le mérité. (la petite histoire Sinistre/Gambit est sympa aussi). Mais peut être qu'ils font les fins pour mettre vraiment un terme aux séries car sinon ça n'arrivera jamais... y'aura toujours de nouvelles aventures de chaque héros, c'est un cycle infini... ils peuvent pas dire bon dans 2 ans on arrête X-men donc on fait la fin (c'est un exemple lol) et adieu les X-men!!! Enfin je pense.
Sinon les Stranges sa se trouve quand même, mais bon c'est clair que pour tous les avoir y'a du boulot (j'en ai récupérer un pas mal, avec Jim Lee au dessin trop bien! c'est un des meilleurs dessinateurs je trouve, et puis son boulot sur Batman dernièrement est assez impressionant)!
Par contre tous ce qui est Ultimate c'est vraiment pas mon truc non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Marshall




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2006

Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics   Comics - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 21:00

Moi j'aime beaucoup Ultimate quant meme ( surtout les Ultimate ) MAis bon, c'ets une univer tres jeune qui ne peut pas etre comparé a la richesse de l'univer classique qui a 40 ans.

Les strange oui sa trouve mais les 100 1er on va dire sont dur a trouver et cher sauf gros coup de bol a des braderie ou vide grenier quant des gens s'en debarasse sans connaitre leur valeur sur le marché. MAis bon, ce n'ets pas mon probleme je les ai tous ;). Soigneusement enballé et rangé chez mes parent parceque bon, 30 ans d'achat de Comics ca prend une place ENORME.

Le probleme des "The End" c'est qu'ils sont vraiment considée comme hors continuité. Par exemple dans 2 ans un personnage encore vivant dans "The End" peut tres bien etre tué dans la serie reguliere sans que cela ne soit considéré comme un proble de continuité avec "The End".

Sinon quant meme, conseiller "The End" a des gens ne conaissant pas E-Men n'ets pas vraiment une bonne idée. The End est remplis de reference a l'histoire des X-Men qui si tu ne les connais pas rendent l'histoire difficilement comprehensive je pense ( les Shiars, Cassandra Nova........ )
The End s'inclue pleinement dans l'histoire "presente" comme un What If "Et Si l'histoire des X-men s'arretait maintenant"
Mais l'histoire normale va continuer sans tenir compte de "The End" donc debuter les X-Men par The End ne peut amener que confusion.
Revenir en haut Aller en bas
pyro666

pyro666


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 35
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/06/2006

Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics   Comics - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 21:23

Moi à ta place je me ferais une big bibliothèque pour exposer mes comics lol!
En ce qui me concerne les "the end" je les considère dans la continuité des histoires normales (au moins je me dis que je connaitrais la fin avant de creuver lol, car je parie que dans années y'aura encore des comics...alors on a le temps de creuver lol)... mais par contre dans un futur très lointain!!! Et puis à mon avis tu dois savoir que c'est pas les morts qui pause soucis dans les comics lol!!! (Phénix, Psylocke, Collosus... etc etc)!
Mais sinon c'est sur qu'il ne faut pas conseillé cette saga à des nouveaux car comme je disais (et comme tu l'as dis) l'amalgame est terrible (Cassandra, les Shiars, X-men, Sinistre, Apocalypse, Magnéto...)! C'est ça qui est un peu lourd dans cette saga et qui la rend complexe, c'est qu'il y a plein d'espèce de petite histoire pas vraiment utile à la trame principale! Mais bon pour une fin faut essayer de retrouver tous les meilleurs persos!!!
Mais sinon j'avais pas dis qu'il fallait commencer par the end ... enfin pas que je me souvienne... (car ce serait en effet une belle connerie de ma part)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marshall




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2006

Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics   Comics - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 1:10

mais j'ai une big bibliothèque, ce qu'il me fausrais maintenant c'est une big maison avec plein de pieces :)
Donc je suis obligé de trier ce que je met chez moi, je suis sur paris depuis 93 et je garde chez moi ce que j'ai acheté depuis. Ceux d'avant sont resté chez mes parents bien rangé et protégé.
Revenir en haut Aller en bas
pyro666

pyro666


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 35
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/06/2006

Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics   Comics - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 12:47

Casse les murs lol!!! t'aggrandi.... Moi c'est ma mère qui veut pas que je les exposes d'après elle ce serait "trop envahissant" lol!!! Tant pis je le ferais plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
pyro666

pyro666


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 35
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/06/2006

Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics   Comics - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 13:54

Bon sinon en ce qui concerne l'actualité comics... tu lis quoi en ce moment comme séries???
Revenir en haut Aller en bas
Marshall




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2006

Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics   Comics - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 20:47

Ben j'achete tout ce qui sort en librairie, donc je lis un peut tout. Plus quelque sortie album. J'attend avec impatience Civil War.
Sinon j'aime bien actuellement les nouveaux vengeurs.

Je ne lis que de la vf, par choix car la VF me prend deja beaucoup de place, si en plus je devais acheter de la VO.........
J'evite de me spoiler sur ce qui se passe en VO, je sais plus ou moins de quoi parlent Civil War mais pas du tout ce qui s'y passe en details ( sauf le truc avec Spiderman qui a de toute façon fait beaucoup de bruit donc difficil de l'ignorer quant on aime les comics ;) )
Revenir en haut Aller en bas
pyro666

pyro666


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 35
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/06/2006

Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics   Comics - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 22:03

Moi je suis pas trop fan des nouveaux vengeurs mais c'est net que la saga "évolue ou meurt" de Spiderman est géniale... enfin moi j'aime bien ces nouveaux pouvoirs par contre le nouveau costume à la Iron Man c'est limite...
Revenir en haut Aller en bas
Marshall




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2006

Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics   Comics - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 22:51

Je ne parlais pas de son costume ou de ses nouveau pouvoir mais de l'autre truc encore plus ENORME ;)
Le costume cela ne dureras pas je pense, comme d'abitude il va revenir a son costume habituel.

Sinon j'aime enormement Ultimate ( le groupe ) en ce moment, ce qui s'y passe est enorme!
Revenir en haut Aller en bas
pyro666

pyro666


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 35
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/06/2006

Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics   Comics - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 23:23

Ouais pour le groupe Ultimate j'ai des potes qui m'ont dis que c'était génial mais bon sa m'attire pas spécialement... peut être que plus tard je les lirais...
Sinon y'a Infinite Crisis qui fait du bruit chez DC aussi... mais bon DC a part l'univers de Batman que j'aime bien le reste bof (les vertigos sont pas mal par contre comme Hellblazer)
Mais pour en revenir à Spiderman il me semble avoir lu qu'après le costume Iron Man il y aurait un retour du costume noir symbiote... ce serait du fait de la sortie du 3ème film mettant en scène Spidey et ce costume!!!! Et que seulement après on reviendrait au costume traditionnel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marshall




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2006

Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics   Comics - Page 3 EmptyMar 19 Déc - 3:18

pyro666 a écrit:
Ouais pour le groupe Ultimate j'ai des potes qui m'ont dis que c'était génial mais bon sa m'attire pas spécialement... peut être que plus tard je les lirais...
Tu passe a coté d equelque chose crois moi.

pyro666 a écrit:

Sinon y'a Infinite Crisis qui fait du bruit chez DC aussi... mais bon DC a part l'univers de Batman que j'aime bien le reste bof (les vertigos sont pas mal par contre comme Hellblazer)
Suis pas trop fan de Vertigo

pyro666 a écrit:

Mais pour en revenir à Spiderman il me semble avoir lu qu'après le costume Iron Man il y aurait un retour du costume noir symbiote... ce serait du fait de la sortie du 3ème film mettant en scène Spidey et ce costume!!!! Et que seulement après on reviendrait au costume traditionnel!!!
Oui ça me parait logique d'un point de vu marketing.
Mais je suis surtout curieux de voir comment va etre exploité l'evenement de Civil War concernant Spiderman.
Revenir en haut Aller en bas
pyro666

pyro666


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 35
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/06/2006

Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics   Comics - Page 3 EmptyMer 20 Déc - 0:03

Ouais Civil War j'en ai entendu parler très vite fait aussi! Sa va porter sur quoi exactement? et qu'est ce que sa va causer dans la vie du tiseur?(déjà bien chamboulée...) Mais sinon je me demande bien ce qu'ils vont inventer pour faire revenir le symbiote sur spidey... à moins qu'ils rééditent juste les anciennes histoires... on verra bien! En fait j'aime bien la JLA aussi chez DC (plus que les vengeurs) mais dans les héros prient séparement y'a que Batman qui me plait!
Revenir en haut Aller en bas
Marshall




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2006

Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics   Comics - Page 3 EmptyMer 20 Déc - 3:14

pyro666 a écrit:
Ouais Civil War j'en ai entendu parler très vite fait aussi! Sa va porter sur quoi exactement? et qu'est ce que sa va causer dans la vie du tiseur?(déjà bien chamboulée...) Mais sinon je me demande bien ce qu'ils vont inventer pour faire revenir le symbiote sur spidey... à moins qu'ils rééditent juste les anciennes histoires... on verra bien! En fait j'aime bien la JLA aussi chez DC (plus que les vengeurs) mais dans les héros prient séparement y'a que Batman qui me plait!

Attention, Spiderman en costume noir cela ne veut pas du tout dire Symbiote! Apres l'histoire du symbiote, Spider a porté un vrais costume noir, en tissus, pas vivant quoi :) Mais qu'il a abandonnée car Mary Jane avait ete traumatisée par Venom et donc ne suportait plus de voir Peter en noir.

Civil war en gros..... ( Attention SPOILER )



Comme tu a pu le voir dans le dernier Spiderman,Tony Stark cherche a se mettre Peter dans la poche car il sais que quelque choses approche.
Ce quelque chose c'est le "Super-human Registration Act". En gros le gouvernement veut que desormais les Heros masqué soit enregistré dans leur fichiés, avec identitée révélé et tout.
Cela va créer deux camps, les heros qui sont pour et donc avec le gouvernement, et ceux qui sont contre et deviennet logiquement hors la loi. Et forcement, il va y avoir affrontement ;)
Ce qui est interessant c'est que tout les groupes vont etre touché, par exemple une partie des X-men seras pour, l'autre contre, pareil pour les vengeur! Meme au sein des 4FF il va y avoir sicion.

Et pour l'evenement touchant Spiderman ( GROS SPOILER )






Tony Stark est donc du coté du gouvernement et comme il est tres intelligent il a prevu un atout choc, quoi de mieux pour convaincre les heros de suivre le "Super-human Registration Act" que de montrer l'un d'entre eux, l'un des plus connus révéler en directe a la télévision.................... je te laisse deviner quoi ( pas difficile ;) )
Revenir en haut Aller en bas
pyro666

pyro666


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 35
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/06/2006

Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics   Comics - Page 3 EmptyMer 20 Déc - 21:20

D'un côté j'aimerais bien que les X-men redeviennent des hors la lois ; mais alors les Vengeurs ils vont les enchaîner lol entre la rebellion de vif argent; le pétage de plomb de la sorcière rouge, la mort d'oeil de faucon... maintenant Civil War c'est méchant !!! Bon en fait j'aurais pa du te demander pour spidey lol sa m'aurait trop mis sur le cul de le découvrir dans le comics... Stark c'est vraiment un enfoiré sur ce coup, remarque il les accumule aussi spiderman!!!!
Sinon je pensais que pout le costume noir s'ils veulent introduire le symbiote du film ils vont pas lui mettre celui en tissus?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
pyro666

pyro666


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 35
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/06/2006

Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics   Comics - Page 3 EmptySam 30 Déc - 20:55

J'ai enfin pu lire le Marvel Omnibus "Onslaught", il est vraiment pas mal mais les différentes phases et impacts ne sont pas dans l'ordre dommages!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marshall




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2006

Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics   Comics - Page 3 EmptyDim 31 Déc - 20:48

Pas acheté vu que j'avais deja ces episodes.
Mais effectivement j'ai lu un peu partout que les episodes n'etaient pas dans l'ordre, je trouve ça vraiment pas tres pro.
De plus la couv est vraiment hideuse!! Ils auraient pu faire un effort pour un bouquin de ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
pyro666

pyro666


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 35
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/06/2006

Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics   Comics - Page 3 EmptyLun 1 Jan - 4:10

Ben moi aussi j'avais la pluspart des épisodes et la couverture c'est celle d'un des épisodes sauf qu'elle brille pas là ; donc c'est pas si nul que ça... sinon ouais je trouve ça un peu con que ce soit pas dans l'ordre (dans un épisode on voit Xavier seul alors qu'il est censé faire parti d'onslaught et dans celui d'après on le voit quitté l'entité Onslaught... c'est dommage... mais bon la qualité d'impression est pas comparable aux intégrales... là ça vaut le coup... sauf 2 pages pas imprimées avec les bonnes couleurs!!!)
Sa reste un bon bouquin dans l'ensemble. (ils ont éssayer de changer l'ordre des épisodes pour que tous correspondent mieux mais sa marche pas toujours c'est le bémol)
J'ai hate de voir le prochain omnibus...
Revenir en haut Aller en bas
Marshall




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2006

Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics   Comics - Page 3 EmptyMar 2 Jan - 4:06

pyro666 a écrit:
Ben moi aussi j'avais la pluspart des épisodes et la couverture c'est celle d'un des épisodes sauf qu'elle brille pas là ; donc c'est pas si nul que ça...

J'ai pas dit que c'etait nul mais que c'etait moche! :)
Je sais que c'est une des couv originale, mais c'est aussi une des plus laide.
Sinon je l'ai feuilleté rapidement a la fnac, l'impression est sympa ( a part que ca bave parfois dans les textes ) En tout cas je prefere ce papier a celui des integrales.
Pour en revenir a la couv, en la retirant le bouquin est tout noir ( façon faux cuir ) avec un beau logo metal, ben tu vois, je le prefere largement comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
pyro666

pyro666


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 35
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/06/2006

Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics   Comics - Page 3 EmptyMar 2 Jan - 12:30

Ouais c'est vrai que l'encre bave un peu pour les textes mais sa reste lisible et c'est net que sa a rien a voir avrc les intégrales là on a quand même un beau bouquin; et puis au pire t'as juste à retirer la couverture lol! Avec les omnibus on va avoir des beau bouquin de qualité sa fait plaisir ! Au moins sa va changer.
Revenir en haut Aller en bas
Marshall




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2006

Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics   Comics - Page 3 EmptyMar 2 Jan - 20:15

Si en plus on avait droit a de l'inedit, ca serait le paradis :)


Mais bon c'ets quant meme bien pour les nouveaux lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
pyro666

pyro666


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 35
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/06/2006

Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics   Comics - Page 3 EmptyMer 3 Jan - 2:12

Ouais enfin faut pas trop en demandé lol!!! Mais c'est vrai que pour les nouveaux lecteus c'est bien et même pour les anciens sa permet de redécouvrir des sagas dans une belle édition!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics   Comics - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comics
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» x-men 1 et les comics
» les adaptations de comics
» Images des comics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-phoenix :: X-men :: X-men origin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser