X-phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Phénix

Aller en bas 
+9
Miss-Shawn
Sefyu
jeremy
Iceberg
Malicia
cyclop
Marvel Girl
Phoenix
pyro666
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pyro666

pyro666


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 35
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/06/2006

Phénix Empty
MessageSujet: Phénix   Phénix EmptyMar 20 Juin - 20:47

Que pensez vous de la manifestation du phénix dans X3 par rapport au comics!
Moi je préfére l'histoire de l'entité cosmique avec l'oiseau de feu les pouvoirs illimité, la destruction d'une planète en un clin d'oeil, plutôt que, les yeux noirs, les veines qui ressortent, et, le pouvoir "efferalgan"(ou jean dissous tout ce qu'il y a autour d'elle) lol!
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Admin
Phoenix


Masculin
Nombre de messages : 2381
Age : 36
Localisation : quelque part sur la planete (enfin je crois! lol)
Date d'inscription : 17/06/2006

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix EmptyMar 20 Juin - 21:05

Moi je ne connai pas le comic donc je ne peut pas vraiment te répondre!!
Mais si tu m'en disait plus a propos du comic... Ba je pourrai me faire une opinion
Stp lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://x-phoenix.1fr1.net
Marvel Girl

Marvel Girl


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2006

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix EmptyMar 20 Juin - 21:30

l'effet efféralgan mdr. Ba je n'ai pas une grande connaissance au comic mais dedans Jean a plus de classe en Phénix. Et bien sur Scott joue un grand role dedans. Et puis dans le comic, Jean est en quelque sorte possedée alors que dans le film ça serait une double personnalité à cause de ses pouvoirs inconscients que le prif X a bridé. Elle est skizophrène quoi! J'ai failli rire dans le ciné quand Xavier explique les pouvoirs de Jean à Logan. J'ai trouvé ça un peu gros.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Admin
Phoenix


Masculin
Nombre de messages : 2381
Age : 36
Localisation : quelque part sur la planete (enfin je crois! lol)
Date d'inscription : 17/06/2006

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix EmptyMar 20 Juin - 21:47

oué c'est sur que les fans du comic ont du avoir bien la mort...
Revenir en haut Aller en bas
https://x-phoenix.1fr1.net
pyro666

pyro666


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 35
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/06/2006

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix EmptyMar 20 Juin - 22:06

Le pouvoir du phénix dans le comics est collosal! Mais commençons par le début dans le comics le Phénix est une entité cosmique qui a pris vis en même temps que le Big Bang, elle représente la force vive et paradoxalement la destruction absolue! Lors d'une mission les x-men sont envoyé dans l'espace (sur la lune si ma mémoire est bonne) ou ils doivent allé cassé de la sentinelle! Mais lors de leur retour sur terre leur navette est très gravement endomagé est Jean utilise ses pouvoir pour ramener la navette sur terre et ses sauver ses coéquipier présent dans cette navette! Mais des radiations cosmique ravager son corps, sa mort était émminente! C'est là que l'entité cosmique Phénix intervient! en sauvant la vie de Jean mais à un prix: Le Phénix voulait un corps (avoir une apparence une forme), alors il pris un peu de force-vive de Jean,pour dupliquer son corps et son esprit(un clone quoi!)! Puis le Phénix plaça la véritable Jean dans un cocon régénérateur! (en clair Jean passa un pacte avec le Phénix la vie contre un corps) Au retour de la navette cracher Jean sortie du lac (lieux du crache) avec un nouveau costume et criant son nouveau nom "Phénix" (alors que la vraie Jean est au fond du lac dans le cocon)!
Revenir en haut Aller en bas
pyro666

pyro666


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 35
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/06/2006

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix EmptyMar 20 Juin - 22:31

Phénix s'intègre parmis les x-men (en tant que Jean) et se marie avec Cyclope! Mais un mauvais mutant le Cerveau (il créé des illusions) a voulu manipuler Phénix, mais en fait il lui a fait péter les plombs et Phénix fut séduit par le vice et le pouvoir (c'est l'épopée du phénix noir soi disant relaté dans x3, bref)! Suite à quoi elle a lobotomisé le Cerveau et détruit une planète... habitée... Oh, chance c'était pas la terre lol! Puis lors d'un combat contre le prof X, il perça les défenses du Phénix lui implanta des fusibles psioniques puis il consolida la partie empruntée à Jean, rendant le clone plus humain et à peu près sain d'esprit! Par la suite le Phénix Noir se re-manifesta, et ironie, lors d'un combat pour sauver la vie des X-men, cette Jean ayant peur de perdre a nouveau les pédales demanda a Scott de la tuer, ce qu'il ne fit pas alors elle se suicida en activant a distance par télékinésie! C'est alors que la vraie Jean sort de son cocon régénérateur flambant neuf, de retour chez les x-men! A noter que le clone de Jean s'appelle Madelyne Prior qu'elle a eu un enfant avec Cyclope (Nathan qui deviendra le x-man Cable). A noter également que le phénix rennait toujours de ses cendres! Donc il reviendra habité la vraie Jean plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
pyro666

pyro666


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 35
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/06/2006

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix EmptyMar 20 Juin - 22:45

Bon sinon le pouvoir de Phénix dans le comics est indescriptible (trop puissant) télépathie et télékinésie quasi-illimitée, force du phénix qui se manifeste par un oiseau de feu (pour unbe perspective ultra-minime voir la fin de X2 ou Jean s'enflamme en soulevant le blackbird + la silhouette de l'oiseau de feu dans l'eau du lac), cette force ayant un pouvoir destructeur et créateur illimiter (penser aux pauvres populations de la planètes détruites et la rennaissance permanente)!
Après ces explications regardé a nouveau X3 lol (le coup de la double personnalité pfff abusé)!
si vous voulez vous lancez dans las histoires de Jean et du Phénix en Presse jusqu'a Juillet "atonisning x-men 13" une nouvelle renaissance de Jean par le Phénix (Jean tué par Magnéto: impulsion électromagnétique mortelle) qui ne sera pas sans conséquence à mon avis! (Pour ce qui ne suive pas le comics autre précision Scott a une nouvelle femme Emma Frost)! Voilà j'ai fait de mon mieux!
Revenir en haut Aller en bas
pyro666

pyro666


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 35
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/06/2006

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix EmptyMar 20 Juin - 23:54

Bon jme suis rendu compte que j'avais zappé 2,3 mot dans mes explications: quand Jean se suicide c'est un canon quel active à distance! voilà sorry!
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Admin
Phoenix


Masculin
Nombre de messages : 2381
Age : 36
Localisation : quelque part sur la planete (enfin je crois! lol)
Date d'inscription : 17/06/2006

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix EmptyMer 21 Juin - 0:17

Oki ...
Merci pour toutes ces explications!
Et bien maitenan, je constate à qu'elle point ils se sont éloigné de la véritable histoire...

C'est dommage... Je pense qu'ils aurai pu trouver un terrain d'entente entre les deux... plutôt que de tout faire à leur sauce (je parle du film bien sur)
Mais bon, d'un autre coté ca donne un autre dimension à la sage
qui n'est pas forcement aprécié par tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
https://x-phoenix.1fr1.net
pyro666

pyro666


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 35
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/06/2006

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix EmptyMer 21 Juin - 10:43

Je pense surtout qu'il aurait pu utiliser l'histoire d'origine car elle était introduite à la fin du 2ème film avec Jean qui s'enflamme et la silhouette de l'oiseau de feu!!!! Comme quoi Ratner a ruiné le boulot de Singer...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Admin
Phoenix


Masculin
Nombre de messages : 2381
Age : 36
Localisation : quelque part sur la planete (enfin je crois! lol)
Date d'inscription : 17/06/2006

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix EmptyMer 21 Juin - 13:31

oué, toute àfait d'accord...
Franchement je trouve ca vraiment domage !!
Mais bon... tout n'est pas a jetter dans ce film non plus!! Mais c'est vrai que rattner a pris trop de liberté... c'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
https://x-phoenix.1fr1.net
Marvel Girl

Marvel Girl


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2006

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix EmptyMer 21 Juin - 13:40

c'est du sabotage! Singer avait bien montré les éléments du VRAI Phénix, pas de cette pale imitation de Willow! Par exemple, les flammes dans les yeux de Jean dans le 2 quand elle arrete un missile ou encore à la fin quand elle controle le jet! Je trouve ça completement incohérent que dans le 3 les yeux de Jean sont noirs quand Phénix se manifeste (aucune cohérence entre les deux films) et encore si Phénix est la double personnalité de Jean, le reflet de l'oiseau sur le lac à la fin du 2 ne sert à rien!
Bref Rattner à fait le film à sa manière, ne respectant pas le boulot de Singer ne des comics et mettant en valeur les perso qu'il préfère (ruinant totalement Cyclope que Singer voulait développer il me semble.)
Je me répète peut-etre mais ça m'enerve lol
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Admin
Phoenix


Masculin
Nombre de messages : 2381
Age : 36
Localisation : quelque part sur la planete (enfin je crois! lol)
Date d'inscription : 17/06/2006

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix EmptyMer 21 Juin - 13:52

non, mais c'est vrai!! C'est ca qui n'est pas cohérent et qui enerve...
Franchement j'aurais préféré attendre plus lontemps qu'il sorte mais que ce soit singer qui l'ai fait!!
Revenir en haut Aller en bas
https://x-phoenix.1fr1.net
Marvel Girl

Marvel Girl


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2006

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix EmptyMer 21 Juin - 13:55

trop! Mais bon les acteurs auraient été trop vieux,. C'est vrai quoi! Notre Jeannie préférée a quand même l'age de ma mère....
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Admin
Phoenix


Masculin
Nombre de messages : 2381
Age : 36
Localisation : quelque part sur la planete (enfin je crois! lol)
Date d'inscription : 17/06/2006

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix EmptyMer 21 Juin - 13:57

ouai.. Grave.. elle à 40 ans!! Et franchement elle les fait pas du tout!! Cette femme est vraiment tres belle et elle est parfaite en Jean !!
Revenir en haut Aller en bas
https://x-phoenix.1fr1.net
Marvel Girl

Marvel Girl


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2006

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix EmptyMer 21 Juin - 14:07

j'espère seulement que c'est du 100% naturel! ça me rendrait triste si je savais qu'elle faisait de la chiurgie esthétique ou des piqures de bottox :P
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Admin
Phoenix


Masculin
Nombre de messages : 2381
Age : 36
Localisation : quelque part sur la planete (enfin je crois! lol)
Date d'inscription : 17/06/2006

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix EmptyMer 21 Juin - 14:12

ouai, c'est vrai on peut pas savoir!! Car être aussi belle à 40 ans... Ca laisse planner le doute!! MDR

Mais à priori on dirait pas!! elle est tres simple comme actrice et ca que je trouve tres charmant, elle à pas la grosse tête...
Vive Famke janssen lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://x-phoenix.1fr1.net
Marvel Girl

Marvel Girl


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2006

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix EmptyMer 21 Juin - 14:29

là je suis d'accord! Vive Famke Janssen et vive le Phénix
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Admin
Phoenix


Masculin
Nombre de messages : 2381
Age : 36
Localisation : quelque part sur la planete (enfin je crois! lol)
Date d'inscription : 17/06/2006

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix EmptyMer 21 Juin - 14:31

LOL
D'ailleur c'est grace à elle que le forum existe!! MDR
Je suis totalemen fan d'elle! je suis sous son charme tellemen elle est belle (surtout avec ses longs cheveux rouges)
Revenir en haut Aller en bas
https://x-phoenix.1fr1.net
pyro666

pyro666


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 35
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/06/2006

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix EmptyMer 21 Juin - 14:46

En ce qui concerne la chirurgie Nip/Tuck a du l'encourager a en faire lol!
m'enfin vive le Phénix!!!
Revenir en haut Aller en bas
pyro666

pyro666


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 35
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/06/2006

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix EmptyMer 21 Juin - 15:32

Petit topo sur les morts de Jean:

Jean meurt pour la première fois en 1976 quand elle rammène une navette sur terre, mais elle ne tardera pas ressurgir en temps que Phénix (c'est en fait un clone qui apparait alors que la vraie Jean est en état de stase).

Jean re-meurt en ce suicidant en 1980 a l'issue d'un combat ou la vie de tous les X-men était en jeu(là c'est en fait le clone fait par le Phénix)!

Mais alors là une nouvelle Jean revient plutôt vivante, apparament lol! Mais ce n'est toujours pas Jean mais un autre clone (qui s'appelle en vérité Madelyne Prior) créé par Sinistre (lui même création d'Apocalypse)! Cette Jean avait pour but de séduire Scott et d'avoir un enfant (pour le rapporter a Sinistre très captivé par le patrimoine génétique Grey/Summers)! Ce clone se marie avec Scott et a un Fils (le futur Cable).

Et là c'est le drame là vraie Jean réapparait enfin faisant éclaté la vérité sur tous les mystères qui planent! De son coté Sinistre envoie ses mercenaires cherché Cable! Mais Madelyne a mis les voiles!

Elle réapparait un peu plus tard en temps que Reine Démon(elle a fait un pacte avec un démon)! Elle n'a qu'un objectif détruire les X-men et ouvrir les portes des Limbes (enfer) pour que les démons envahissent la terre(et pour cela elle doit sacrifier son fils)! Et l'on assiste alors a un combat palpitant Jean VS Jean(Madelyne)!
Revenir en haut Aller en bas
pyro666

pyro666


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 35
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/06/2006

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix EmptyMer 21 Juin - 15:46

L'enjeu de ce combat la vie de Cable (que la vraie Jean considère comme son fils: beaucoup d'émotion donc), et empêcher les démons de se rammener! Cela nous ammène à la mort de Jean(Madelyne) à l'issus de ce combat (1989) et Cable est sauf!!!

Mais tel l'originale le clone a une tandence à vaincre la mort et c'est X-man (un autre fils de Jean et Cyclope) qui le recréée!

Jean sera réinvestie de la force Phénix puis en 2004 Magnéto là tue en se déchargeant de toutson pouvoirs dans le corps de Jean!!! Jean, la vraie est belle et bien morte!

Ce mois ci (Juin 2005 dans atonishing X-men 13) le Phénix vient réssuciter Jean (celle-ci essaie de rejeter la force Phénix elle ne veut pas revivre) alors Phénix prend le dessus sur Jean et vlui re-donne vie!

Et on a l'air bien partie pour un nouveau Phénix Noir, suite des aventures en presse en Juillet pour la 2ème partie de cette réssurection dans Atonishing X-men 14! Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Marvel Girl

Marvel Girl


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2006

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix EmptyMer 21 Juin - 16:16

j'attends le Astonishing 14 avec impatience vu que j'ai commencé le 13 ^^.
Revenir en haut Aller en bas
pyro666

pyro666


Masculin
Nombre de messages : 1355
Age : 35
Localisation : limoges
Date d'inscription : 20/06/2006

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix EmptyMer 21 Juin - 17:53

Oui en plus le dessinateur est formidable! petite remarque sur Sinistre, c'est l'un des pires ennemis des X-men qui est immortel du moins il se rend immortel en se clonant constament à chaque fois qu'il est près de mourir... Mais il se trouvais pas assez puissant alors pour son dernier clone il a ajouté à son ADN, l' ADN de Cyclope! Et vous en connaisez certainement le résultat car c'est un X-men depuis longtemps, je veux parler de Gambit! Pour en savoir + lisez "X-men La Fin" le tome 1&2 déjà disponible en librairie collection "100% MARVEL "! Avec également une nouvelle Phénix! J'espère bientôt voir le 3ème et dernier tome pour enfin connaitre la fin des aventures des x-men!
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Admin
Phoenix


Masculin
Nombre de messages : 2381
Age : 36
Localisation : quelque part sur la planete (enfin je crois! lol)
Date d'inscription : 17/06/2006

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix EmptyMer 21 Juin - 18:08

Et ba merci pour toutes ces infos ..
Je ne savai aps qu'elle "mourai" autan de fois !! lol!
tout ca me donne envie de m'intéréssé de plus pres au comic!!
On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://x-phoenix.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phénix
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-phoenix :: X-men :: X-men 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser