X-phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 La Saga Destination Finale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iceberg
Modo
Iceberg


Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

La Saga Destination Finale Empty
MessageSujet: La Saga Destination Finale   La Saga Destination Finale EmptyVen 21 Juil - 15:48

DESTINATION FINALE


http://www.metrofilms.com/destinationfinale/

Histoire: Pour le petit groupe d'étudiants, le voyage à Paris s'annonçait bien. Mais peu avant le décollage de leur avion, Alex a soudain une vision fulgurante : l'appareil va exploser en vol. Parce qu'il va tenter d'alerter les passagers, il sera expulsé de l'avion avec cinq de ses camarades et son professeur. Lorsque, quelques minutes plus tard, l'appareil explose, ils seront les seuls survivants... Pour Alex, ce don de voyance qui lui a sauvé la vie est aussi une malédiction. Comment expliquer ses visions ? D'ou lui vient ce fascinant pouvoir ?

Acteurs:

Agent Weine: Daniel Roebuck
Alexander Chance: Browning Devon Sawa
Clear Rivers: Ali Larter
Carter Horton: Kerr Smith
Valérie Lewton: Kristen Cloke
Agent Schreck: Roger Guenveur Smith
William Hitchcock: Seann William Scott
William Bludworth: Tony Todd

Secrets de tournage:

Devon Sawa (Alex)
Révélé par Casper (Brad Silberling, 1995), Devon est notamment apparu dans The boy's club (John Fawcett, 1997) et La main qui tue (Rodman Flender, 1999).
En 2000, il est à l'affiche du Coupable (Anthony Waller).

John Willett, le chef décorateur, résume ses intentions
« La difficulté consiste à créer une atmosphère étrange, angoissante, qui vous mette mal à l'aise sans que vous sachiez précisément pourquoi. Plutôt que d'opter pour des procédés évidents, comme des angles de prises de vues bizarres, une lumière étrange, des couleurs sombres, nous avons préféré des choses plus subtiles. En utilisant des perspectives forcées, nous avons créé des angles qui ne font pas les 90 degrés auxquels on s'attend. Les objets ne semblent pas à leur juste place? Tout cela donne une impression étrange mais sans que l'on puisse vraiment l'analyser. »

James Wong, réalisateur
James Wong s'est fait un nom dans le monde de la télévision en collaborant à des séries-cultes comme «21 Jump Street», «Millennium» ou «X-Files», dont il réalisa d'ailleurs un épisode.
Il signe avec Destination finale son premier long métrage.

Un hommage aux maîtres
James Wong, le metteur en scène, a parsemé son film de clins d'?il en forme d'hommage aux grands maîtres du cinéma d'angoisse. Ainsi, Alex, le héros du film, répond au nom de Browning, en référence à Tod Browning, réalisateur de Freaks et du Dracula. De même, Billy s'appelle Hitchcock.

James Wong enthousiaste «Le sujet était réellement original, le scénario promettait bon nombre de scènes d'action très impressionnantes. De plus, j'avais envie de pousser à un degré bien supérieur l'atmosphère que nous avons développée sur "X-Files". Je souhaitais un mélange d'angoisse et de mystère, d'irrationnel et de spectaculaire. »

DESTINATION FINALE 2


Histoire: Tandis qu'elle s'apprête à partir en week-end avec des amis, Kimberly Corman a la soudaine vision d'un effroyable accident de la route. Elle y voit la mort de plusieurs personnes, dont la sienne. Tout semble si vrai que la jeune fille décide de bloquer l'accès à l'autoroute.
Elle et ceux qu'elle a stoppés assistent, impuissants, à la spectaculaire catastrophe qui se déroule sous leurs yeux. Ils ont tous échappés de justesse à la mort. Kimberly sait pourtant qu'elle n'évitera pas si facilement son destin. Elle décide d'aller demander l'aide de la seule personne qui a connu la même situation, Clear Rivers, l'unique survivante du vol 180. Avec le groupe de rescapés, les deux jeunes filles se lancent dans une course contre la montre.

Acteurs:

Clear Rivers: Ali Larter
Kimberly Corman: Andrea Joy Cook
l'officier Thomas Burke: Michael Landes
William Bludworth: Tony Todd
Eugene Dix: T.C. Carson (Terrence "T.C." Carson)
Rory: Jonathan Cherry
Kat: Keegan Connor Tracy
Tim Carpenter: James Nichol Kirk
Brian Gibbons: Noel Fisher

Secrets de tournage:

Ali Larter, unique rescapée
A nouveau incarné par Ali Larter, le personnage de Clear est l'unique rescapé de Destination finale premier du nom. Une situation logique au vu du scénario du prédécesseur de Destination finale 2. "J'avais adoré le scénario de Destination finale", raconte Ali Larter, "quand ils m'ont dit qu'ils en préparaient un second et qu'ils souhaitaient me voir revenir, je dois avouer que j'ai hésité. J'avais peur que le scénario soit moins bon. Je ne voulais pas faire un film de plus. Mais j'ai dévoré le scénario d'une traite. L'histoire parvient à prolonger l'univers du premier volet tout en inventant d'autres choses. Mon rôle était passionnant, je n'avais qu'une envie, le jouer". A noter également un caméo de l'inquiétant Tony Todd (Candyman), lui aussi déjà présent trois ans auparavant.

Les femmes dirigent
Une fois n'est pas coutume, ce sont les deux personnages féminins qui mènent l'enquête de Destination finale 2. "Pour une fois, les filles ne sont pas derrière à suivre le mouvement en hurlant de trouille", explique le réalisateur David R. Ellis. "Elles ont de vraies personnalités et tentent de faire face chacune à sa façon. Résultat : elles sont devant mais elles vont hurler quand même !"

Situations réalistes
Egalement réalisateur de seconde équipe spécialisé dans les scènes d'action, David R. Ellis a mis un accent particulier sur les scènes plus explosives de Destination finale 2. "Le mot d'ordre était clair", se souvient Freddie Hice, coordinateur des cascades du film, "il fallait que ce soit réaliste et presque clinique. Il ne s'agissait pas de montrer une vague carcasse de voiture dans une improbable gerbe d'essence ! Nous avons dû exécuter des tonneaux avec des rebonds, des impacts frontaux à grande vitesse, des balles de dérapages incluant également des deux roues".

DESTINATION FINALE 3


Histoire: Pour fêter la fin de l'année scolaire, Wendy et ses amis ont décidé de se retrouver dans un parc d'attractions. La soirée s'annonce comme la plus fun de l'année. Pourtant, au moment d'embarquer dans un immense roller coaster, Wendy a un terrible pressentiment. Alors que tous les autres se moquent d'elle, elle quitte l'attraction avec Kevin.
Quelques instants plus tard, horrifiée, la jeune fille voit les wagons lancés à toute allure sortir des rails à une hauteur vertigineuse, tuant ses amis. Elle et quelques autres viennent de manquer le rendez-vous que leur avait fixé la mort. Ils vont découvrir que ce n'est pas forcément une chance.
Peu de temps après, le destin rattrape brutalement l'un des survivants. Wendy comprend que, sur les photos qu'elle a prises lors de cette tragique soirée, certains indices semblent désigner les prochaines victimes et ce qui les attend...

Acteurs:

Wendy Christensen: Mary Elizabeth Winstead
Kevin Fischer: Ryan Merriman
Lewis Romero: Texas Battle
Leon Equinox: Jamie Isaac Conde
Julie Christensen: Amanda Crew
Laura: Agam Darshi
Frankie:Sam Easton
Colquitt: Patrick Gallagher
Carrie Dreyer: Gina Holden
Erin: Alexz Johnson
Yuri Yershov: Alexander Kalugin
Ian McKinley: Kris Lemche
Ashlynn: Crystal Lowe
Ling: Maggie Ma
Marcus: Dustin Milligan
Kahlil: Cory Monteith

Secrets de tournage:

La Faucheuse triple la mise
Destination finale 3 est le troisième volet d'une saga entamée en 2000 avec Destination finale puis poursuivie deux ans plus tard avec Destination finale 2.

La mort va plus loin...
Pour le réalisateur James Wong, Destination finale 3 apporte une dimension supplémentaire par rapport aux précédents opus : "Wendy, la jeune fille qui a eu des visions et a échappé à l'accident de grand huit, découvre que des indices sont présents sur les photos qu'elle a prises le soir de la catastrophe. Tout à coup, nous sommes face à une dimension supplémentaire. Est-ce la mort qui joue un peu plus avec ses proies, ou la vie qui cherche à aider les futures victimes ? Si l'ange de la mort existe, pourquoi ne pas imaginer un ange de la vie ? Chacun pourra se faire son opinion et tenter, comme le héros, de comprendre ce qui se trame avant que le destin ne frappe..."

La fascination pour la mort
Selon le producteur Craig Perry, si la saga Destination finale 3 remporte un tel succès, c'est que l'homme est fasciné depuis toujours par la mort : "L'homme éprouve une véritable fascination pour la mort. Il est le seul animal à savoir qu'elle viendra fatalement et passe sa vie à se demander quand et comment. A cette peur, à cette certitude, s'associe la notion de destin, de hasard et de volonté supérieure. Le résultat de cette étrange équation correspond toujours à notre dernière heure. Mais personne ne sait la résoudre et nous en sommes réduits à supposer. Les films de la série Destination finale posent tous ce problème de manière aiguë et spectaculaire. Des gens manquent leur rendez-vous avec la mort, et celle-ci ne l'accepte pas. Elle se comporte comme un serial-killer qui ne supporterait pas que ses victimes lui échappent. C'est le tueur ultime que l'on ne voit jamais..."

James Wong : reçu 2 sur 3 !
James Wong, le réalisateur de Destination finale 3, connaît parfaitement les rouages de la série. C'est en effet lui qui a signé le premier volet, laissant entre-temps à David R. Ellis le soin de s'atteler à la réalisation de Destination finale 2.

Un producteur dans la salle
Afin de s'assurer de l'efficacité des films de la saga, le producteur Craig Perry s'est immiscé dans les salles de cinéma lors de la sortie de Destination finale 2, histoire de scruter les réactions des spectateurs. Il raconte : "J'étais très heureux de voir que cela fonctionnait bien. Un soir, en sortant d'une séance, je me suis retrouvé avec une petite bande de jeunes qui attendaient l'ascenseur pour descendre au parking. Dans ce film, il y avait une séquence très impressionnante avec un ascenseur qui finissait par coûter la vie à l'un des personnages. Ces adolescents ont vu les portes de leur ascenseur s'ouvrir, se refermer à moirtié pour s'ouvrir enfin. Ils ont préféré prendre l'escalier ! J'étais fou de joie. C'est ce que j'apprécie le plus dans les Destination finale. Tout se passe dans un univers quotidien, où de simples objets, des concours de circonstances tout à fait normaux conduisent à des situations terrifiantes ! En jouant sur nos peurs naturelles, celle de la mort y compris, ces films nous offrent le spectacle de personnnages face à leur destin.".

Le choix du grand huit
Après l'accident d'avion dans Destination finale et l'accident automobile de Destination finale 2, Destination finale 3 met en scène un accident de grand huit dans sa scène initiale qui, comme pour les précédents opus, a fait l'objet d'un soin tout particulier. James Wong explique ce choix : "Dans ces engins hype-rsophistiqués, les jeunes perdent le contrôle et sont confrontés à des forces qui les dépassent. Tout le monde a peur, tout le monde hurle, on flirte avec le risque. Le fait est que chaque personne qui monte dans ce genre d'engin sait qu'elle court un risque et cela fait partie du plaisir. En terme de cinéma, c'était un décor incroyable au potentiel visuel très riche. C'est une scène qui va surement faire réflechir ceux qui montaient dedans sans trembler !"

Une attraction renversante
La scène d'ouverture de Destination finale a été réalisée dans un parc d'attractions de Vancouver, au Canada. Le grand huit du film était calqué sur celui du parc d'attraction, mais a aussi été inspiré par le Viper de Magic Mountain, en Californie. Les scènes du parc d'attractions ont été tournées durant trois nuits. Les jeunes acteurs ont fait jusqu'à... trente tours de grand huit par nuit pour obtenir de bonnes images !

Casting de dernière minute
Pour la majeure partie des films, le casting s'effectue bien en amont du début du tournage. Destination finale 3 aurait fait exception à la règle. Selon une rumeur persistante, toutes les jeunes stars du film auraient passé des essais... entre trois et cinq jours avant les premiers coups de manivelle !
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Admin
Phoenix


Masculin
Nombre de messages : 2381
Age : 36
Localisation : quelque part sur la planete (enfin je crois! lol)
Date d'inscription : 17/06/2006

La Saga Destination Finale Empty
MessageSujet: Re: La Saga Destination Finale   La Saga Destination Finale EmptyVen 21 Juil - 16:14

Destiantion finale......
Je sui fan!!
J'adore cette saga!!

Mon préféré c'est le 3... Le derniere!!
Il est GENIAL

La scen du début est extra...!! on a trop le stress!! C'est abusé commen l'actrice principale à réussi à communiquer le stress de son perso uax téléspectateur!!
Je l'ai vraiemn adoré... Je l'achete en dvd des qu'il sort!!!

Je vous le cosneil d'urgence si vous ne l'avez pas vu !!
Revenir en haut Aller en bas
https://x-phoenix.1fr1.net
Iceberg
Modo
Iceberg


Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

La Saga Destination Finale Empty
MessageSujet: La Saga Destination Finale   La Saga Destination Finale EmptyVen 21 Juil - 16:41

je lé é ts vu g meme lé deux premier en dvd!!!

le trois é le meilleur c claire!!!
depui je peu plus monté ds un grand huit!!!!

g tro peur ke la mort frappe.. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Admin
Phoenix


Masculin
Nombre de messages : 2381
Age : 36
Localisation : quelque part sur la planete (enfin je crois! lol)
Date d'inscription : 17/06/2006

La Saga Destination Finale Empty
MessageSujet: Re: La Saga Destination Finale   La Saga Destination Finale EmptyVen 21 Juil - 16:58

PTDr...
oué mais bon, ca arrive pas souvent des accidents dans les grands huits!!
lol!
moi je suis un fand e grand huit!!

VIVE SPACE MOUNTAIN !! MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://x-phoenix.1fr1.net
Iceberg
Modo
Iceberg


Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

La Saga Destination Finale Empty
MessageSujet: La Saga Destination Finale   La Saga Destination Finale EmptyVen 21 Juil - 17:05

MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Melle Burke
Modo
Melle Burke


Féminin
Nombre de messages : 3089
Age : 37
Localisation : Dans les bras de phoenix !! lol
Date d'inscription : 01/07/2006

La Saga Destination Finale Empty
MessageSujet: Re: La Saga Destination Finale   La Saga Destination Finale EmptyVen 21 Juil - 18:03

conné pas encore une fois !!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad boulet fille
Revenir en haut Aller en bas
http://butterfly-effect.frbb.net/index.htm
Phoenix
Admin
Phoenix


Masculin
Nombre de messages : 2381
Age : 36
Localisation : quelque part sur la planete (enfin je crois! lol)
Date d'inscription : 17/06/2006

La Saga Destination Finale Empty
MessageSujet: Re: La Saga Destination Finale   La Saga Destination Finale EmptyVen 21 Juil - 19:19

Ha non, alors la ca suffit !!

MDR

non la fau à tou pri voir ...
c obligé
O moin le 3, il est trop géniale
Revenir en haut Aller en bas
https://x-phoenix.1fr1.net
cyclop
Modo
cyclop


Masculin
Nombre de messages : 2605
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2006

La Saga Destination Finale Empty
MessageSujet: Re: La Saga Destination Finale   La Saga Destination Finale EmptyVen 21 Juil - 19:21

on change je vais faire le boulet lol

je les ai jamais vu lol
Revenir en haut Aller en bas
Iceberg
Modo
Iceberg


Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

La Saga Destination Finale Empty
MessageSujet: La Saga Destination Finale   La Saga Destination Finale EmptyVen 21 Juil - 19:56

ooo la la cyclope c po grave...


Dernière édition par le Sam 22 Juil - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iceberg
Modo
Iceberg


Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

La Saga Destination Finale Empty
MessageSujet: La Saga Destination Finale   La Saga Destination Finale EmptyVen 21 Juil - 19:57

Melle burke c une honte!!!!

donne un titre de film ke ta vu!!!!

moi méchante , non!!é je ne fé po de favoritisme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melle Burke
Modo
Melle Burke


Féminin
Nombre de messages : 3089
Age : 37
Localisation : Dans les bras de phoenix !! lol
Date d'inscription : 01/07/2006

La Saga Destination Finale Empty
MessageSujet: Re: La Saga Destination Finale   La Saga Destination Finale EmptyVen 21 Juil - 22:24

c pas de ma faute si jm pas ce style de film Crying or Very sad Crying or Very sad

parlez d'un autre genre je c pa moi , genre neverland, ou flight plan là je conné !!!!!!

et oui phoenix c chian ke je connaisse pas donc ce weekend je vien chez toi et tu me met a jour nivo ciné !!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://butterfly-effect.frbb.net/index.htm
Phoenix
Admin
Phoenix


Masculin
Nombre de messages : 2381
Age : 36
Localisation : quelque part sur la planete (enfin je crois! lol)
Date d'inscription : 17/06/2006

La Saga Destination Finale Empty
MessageSujet: Re: La Saga Destination Finale   La Saga Destination Finale EmptySam 22 Juil - 0:43

Citation :
donc ce weekend je vien chez toi et tu me met a jour nivo ciné !!!!!!! lol
Alors la... c'est sans probleme tres cher !! lol!

non, mais je te jure que destiantion finale, c'est incontournable... c'est pas un film d'horreur si c'est ca qui te fait peur...

Mais fau au moin que tu vois le 3 !!
C'est le meilleur, enfin c'est ce que je epsne...
Et t'as pas besoin d'avoir vu les 2 premiers pour comprendre!!

Par contre le 1 et le 2, regarde les dans l'ordre!!
lol!
Mais le 3 pas obligé!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://x-phoenix.1fr1.net
Sefyu

Sefyu


Masculin
Nombre de messages : 1749
Age : 34
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 02/07/2006

La Saga Destination Finale Empty
MessageSujet: Re: La Saga Destination Finale   La Saga Destination Finale EmptySam 22 Juil - 1:50

J'en ai entendut parlé mais j'ai jamais vu dsl...
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedsheaven.free.fr
Phoenix
Admin
Phoenix


Masculin
Nombre de messages : 2381
Age : 36
Localisation : quelque part sur la planete (enfin je crois! lol)
Date d'inscription : 17/06/2006

La Saga Destination Finale Empty
MessageSujet: Re: La Saga Destination Finale   La Saga Destination Finale EmptySam 22 Juil - 10:20

ba decidement...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://x-phoenix.1fr1.net
Iceberg
Modo
Iceberg


Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

La Saga Destination Finale Empty
MessageSujet: La Saga Destination Finale   La Saga Destination Finale EmptySam 22 Juil - 10:36

o la la mé ke faites vous de vous soirée et de vos week end!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sefyu

Sefyu


Masculin
Nombre de messages : 1749
Age : 34
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 02/07/2006

La Saga Destination Finale Empty
MessageSujet: Re: La Saga Destination Finale   La Saga Destination Finale EmptySam 22 Juil - 14:12

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedsheaven.free.fr
Melle Burke
Modo
Melle Burke


Féminin
Nombre de messages : 3089
Age : 37
Localisation : Dans les bras de phoenix !! lol
Date d'inscription : 01/07/2006

La Saga Destination Finale Empty
MessageSujet: Re: La Saga Destination Finale   La Saga Destination Finale EmptySam 22 Juil - 17:40

moi je bosse mes song les weekend !!!!!! donc pa tro le tps de regardé des dvd !!!!
mé mm si c incontournable je c pa ce film m'attire pas et selon ma mère a par faire peur c nul a chier enfin chacun son avis !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://butterfly-effect.frbb.net/index.htm
Iceberg
Modo
Iceberg


Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

La Saga Destination Finale Empty
MessageSujet: La Saga Destination Finale   La Saga Destination Finale EmptyLun 24 Juil - 19:28

tu devré lé regardé é pui jugé par toi meme!!!

ki c tu aimeré peu etre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saga Destination Finale Empty
MessageSujet: Re: La Saga Destination Finale   La Saga Destination Finale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga Destination Finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Saga Saw
» La Saga Matrix
» La Saga Les 4 Fantastiques
» La Saga Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-phoenix :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser